Porsche Cayenne

Il y a quinze ans, l'idée d'un véhicule utilitaire sport Porsche aurait semblé absurde. Et la raison n'est pas qu'elle manque d'expérience en matière de voitures tout-terrain puisque leurs ingénieurs ont développé des véhicules militaires. C'est plutôt que, par rapport à General Motors, Toyota ou Daimler-Chrysler, les géants de l'automobile, Porsche représente un fraction minuscule du volume de production. Depuis 50 ans, l'entreprise

a produit des petites voitures de sport rapides et agiles, ou en d'autres termes, le

l'opposé des SUV. Quand Porsche a décidé d'investir dans un SUV et dans une nouvelle usine pour le construire, il est devenu clair que les temps, ainsi que nos goûts, ont changé.


Et maintenant, après avoir créé la nouvelle Porsche la plus attendue depuis des décennies, l'entreprise est fière que son SUV soit ce que beaucoup attendaient :

techniquement habile et remarquablement rapide, avec une tenue de route qui dément

son volume. De plus, le Cayenne répond aux attentes de la plupart des acheteurs de SUV, à savoir un espace de chargement décent, des capacités plus que suffisantes pour une utilisation tout-terrain occasionnelle et une capacité de remorquage impressionnante.


En matière de prix, le Cayenne est une vraie Porsche. Avec les taxes et le permis, un Cayenne Turbo chargé peut franchir la barre des 100 000 €, ce qui suffit à le rayer de la plupart des listes d'achats. Mais pour les connaisseurs, le Porsche Cayenne sera vraiment appréciée pour ses performances et sa satisfaction de conduite.